Patine bronze acide chlorhydrique

J'ai avivé le bronze pour voir apparaitre le métal. Et j'ai essayer de patiner le bronze avec de l'acide chlorhydrique dilué dans l'eau et voici le meilleur résultat . Forum de sculpture7 messagesmars 2015Bart s'interresse aux patines chimiques - sculpture32 messagesnov.

Patine bleue, turquoise du bronze : technique de réalisation. On m'a parlé d'une recette pour faire une belle patine verte avec une. Technique pour transformer un étain brillant en.


Patines du cuivre : technique et produits pour patiner.

Patine du fer : technique et produits9 messagesjanv. Je voudrais réaliser une patine verte antique sur du bronze. Google (en tapant patine bronze acide chlorhydrique par exemple) permettra . ACIDE CHLORHYDRIQUE POUR PATINER METAL, Galerie-Creationacide. Pages similairesJ'ai avivé le bronze pour voir apparaitre le métal.


Et j'ai essayer de patiner le bronze avec de l'acide chlorhydrique dilué. PATINE BRONZE ACIDE CHLORHYDRIQUE - Découvrez des créations originales : Tableau d'art et peinture, Art et Artisanat d'art, Sculpture, Mode, Decoration . Comment faire une patine au nitrate de Cuivre sur du bronze. Aprés avoir passer la piéce en bronze a la brosse à dent souple pour.

Laiton, bronze, cuivre, étaler de l'acide chlorhydrique dilué et laisser sécher jusqu'à l'apparition de la couleur oxyde verte. L'acide chlorhydrique n'attaque pas le cuivre, et attaque le calcaire (dégagement l'étain, et certains alliages (bronze et laiton en tête), donc attention à ce que tu veux nettoyer ! EDIT: euh, la patine du cuivre, c'est quoi?

Commentaires

Articles les plus consultés